Téléchargez notre Livre Blanc gratuit. Un livre conçu pour vous aider à mieux comprendre l’endométriose (symptômes, diagnostic, traitement, prise en charge) & mieux la vivre au quotidien !
Lésions d’endométriose restant superficielles et localisées à la surface du péritoine (tissu qui tapisse toute la cavité abdomino-pelvienne) et/ou des ovaires.
Lésions d’endo infiltrées à une profondeur de + de 5 mm sous la surface du péritoine. Elles pénètrent différents organes de l’abdomen et de la zone pelvienne, comme la vessie, l’uretère, les intestins, le vagin.
ou kystes endométriosiques (endométriomes) localisé sur l’ovaire, dont le contenu liquide est caractérisé par sa couleur chocolat
Endométriose interne à l’utérus ou endométriose utérine, lorsque l’endo vient s’infiltrer à l’intérieur du myomètre, muscle de la paroi utérine.
Un interrogatoire en premier lieu, par un professionnel de santé formé à la maladie, qui permet de déterminer le risque d’endométriose
D’un examen gynécologique réalisé par une sage-femme et/ou un gynécologue connaissant la pathologie (non systématique)
Une échographie endovaginale réalisée par un échographiste spécialiste, et un bilan d’imagerie complémentaire si nécessaire
Réalisez un test d’aide au diagnostic de l’endométriose en quelques minutes sur l’app Luna, et prenez RDV avec un professionnel de santé formé à la maladie dans un centre de soins Luna !
L’endométriose pouvant provoquer des douleurs intenses et/ou altérer la fertilité, il est parfois nécessaire de bénéficier d’une prise en charge holistique et spécialiste en parallèle des traitements généraux.
Prise en charge spécifique de la douleur
Suivi par un algologue, psychologue, et soins de supports
Prise en charge spécifique de l’infertilité
Préservation de la fertilité et/ou PMA en médecine de la reproduction
Les sage-femmes et thérapeutes formés par Luna vous accompagnent chaque jour vers le mieux-vivre, et des journées + paisibles, où la douleur ne prend pas toute la place.
Prenez RDV aujourd’hui pour un RDV dans quelques jours, en téléconsultation ou physique sur l’app Luna